Layla Ramezan
piano
La pianiste franco-suisse d’origine iranienne, Layla Ramezan, a toujours cherché à créer des liens entre ses origines persanes et la musique classique qu’elle côtoie quotidiennement.
Elle ne cesse de participer à des projets d’échanges interculturels et elle se produit régulièrement en France, en Suisse comme à l’international et ses concerts sont diffusés par Radio France, RFI, RTS, NPO Radio Néerlandais, CBC Radio Canada, NTS Radio, WDR et Deutschlandfunk.
Ses enregistrements consacrés au projet « 100 Years of Iranian Piano Music » chez le label Paraty (distribution Harmonia Mundi) sont largement salués par la presse internationale.
Elle a débuté son éducation musicale à Téhéran puis, à l’École Normale de Musique de Paris et elle se perfectionne ensuite à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, ville où elle réside actuellement. Elle est lauréate de la Fondation Engelberts en Suisse et la Fondation Albert Roussel en France. Ses projets sont également soutenus par la Ville de Lausanne et la Fondation Leenaards.
Cet artiste participe au(x) concert(s) suivant(s) :
Payant
3 août 2024 à 16:00:00
Église de Puplinge
SUR LA ROUTE DE LA SOIE
Ce programme propose un voyage sur la route de la soie, avec des musiques traditionnelles ou modernes venant d’Iran, de Chine et d’autres contrées dépaysantes, faites de sonorités troublantes et de mélodies envoutantes !
Oeuvres
Deqing WEN, Ernest BLOCH, Emanuel MELIK-ASLANIAN, KOMITAS, André HOSSEIN, Tara KAMANGAR, Necil Kazim AKSES, Béla BARTOK
Artistes
Shanghai New Music Ensemble, quintette avec violon chinois
Virgil Boutellis, violon
Layla Ramezan, piano